La certification HONcode s'applique également aux services de consultation en ligne !

Vous avez un site web / une application mobile offrant un service de téléconsultation en ligne remboursée par l'assurance maladie ?

Les demandes de certification HONcode sont temporairement indisponibles

Les tarifs de cette certification sont les mêmes que pour les sites internet, à retrouver ici.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

 

La certification HONcode s'applique également aux réseaux sociaux!

Vous avez un réseau social lié à votre site de santé ? Demandez la certification et inspirez confiance à vos utilisateurs.

Les demandes de certification HONcode sont temporairement indisponibles.

Les tarifs de cette certification sont les mêmes que pour les sites internet, à retrouver ici.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Nous venons de créer un nouveau sceau HONcode, pour plus de transparence envers les utilisateurs d'Internet.

Le sceau OUTDATED a été automatiquement apposé sur tous les sites qui n'ont pas été re-certifiés depuis 2 ans ou plus.

Ainsi, en consultant ces sites, l'utilisateur saura directement qu'ils n'ont pas été re-certifiés et qu'il est possible qu'ils ne respectent plus les 8 principes du HONcode.

Dans le cas où votre site serait concerné, notre équipe se tient à votre entière disposition pour le renouvellement de votre certification.

Afin de garantir un accès sécurisé aux sites internet, les certificats de sécurité https sont nécessaires.


Lors des processus de certification et re-certification, nos réviseurs s'assurent donc que votre site réponde à ce critère, relativement au Principe 3 - Confidentialité.

Si votre site ne dispose pas encore d'un certificat https, nous vous demandons donc de contacter votre hébergeur et de mettre à jour votre certificat de sécurité, sans quoi la certification HONcode de votre site ne pourra pas être renouvelée.

Des solutions de mise à jour de certification de sécurité gratuites existent, vous pourrez obtenir davantage d'informations auprès de votre hébergeur.

Les sites n'entrant plus dans le périmètre du HONcode, que nous avons choisi de ne pas continuer à certifier affichent désormais le sceau INVALID.

En effet, pour diverses raisons (par exemple un site ayant trop évolué depuis sa dernière certification, un site ne répondant plus aux critères du HONcode) ce site n'est plus certifié HONcode, et nous avons estimé primordial que cela soit clairement affiché sur le site, pour davantage de transparence.

Après cette prise de décision par le comité médical de la Fondation HON, le webmaster du site concerné est averti par email une semaine avant que son sceau ne soit modifié. Il peut alors soit appliquer les modifications demandées par l'équipe HON pour que son site soit à nouveau certifiable, soit retirer le sceau HONcode de son site. Sans réponse de sa part au bout d'une semaine, le sceau et le certificat HONcode sont modifiés en INVALID.