Vous avez un réseau social ?

La certification HONcode s'applique aussi aux réseaux sociaux Facebook, Twitter & Youtube !
Le processus de certification est le même que pour les sites internet. Après avoir rempli le formulaire d'auto-évaluation, votre réseau social est évalué par l'équipe HONcode. Vous recevez alors un rapport d'audit afin de mettre en place les éventuelles modifications demandées. Une fois que votre réseau social est en conformité avec le HONcode, un sceau et un certificat vous sont délivrés et peuvent être apposés sur votre page.
principessites
Retrouvez ici les 8 principes du HONcode dans les 35 langues disponibles.
Les principes du HONcode sont les mêmes pour les sites et les réseaux sociaux.

A ces directives s'ajoute la nécessité d'afficher sur votre réseau social une charte propre aux plateformes collaboratives (la charte web 2.0).
Retrouvez ci-dessous les directives détaillées pour chaque principe du HONcode, ainsi que la charte web 2.0, afin de vous aider à mettre votre réseau social en conformité avec notre code de conduite.
Le respect de ces directives est indispensable pour la certification HONcode.
Pour chaque certification, une contribution est demandée et doit être renouvelée tous les ans lors de la ré-évaluation du réseau social.
Les tarifs de cette certification sont les suivants:

Proposez à vos utilisateurs une information respectant les 8 critères d'éthique et de transparence, améliorez le niveau de confiance de votre réseau social et augmentez ainsi sa visibilité grâce au label HONcode.

Des commentaires sur un réseau social certifié HONcode ? Une page qui ne semble pas respecter le code de conduite HONcode ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis, notre équipe prendra en compte votre remarque dans les plus brefs délais.