Mises à jour récentes concernant le HONCode

Sur cette page, vous trouverez les dernières mises à jour relatives au processus de certification HONcode.

Dans le cas où ces mises à jour amànent les sites certifiés à implémenter de nouvelles modifications, les webmasters disposeront d'une période raisonnable pour se faire. De plus, l'équipe HON vérifiera si les sites respectent ces mises à jour et si nécessaire, expliquera aux webmasters comment les implémenter. 

Ces mises à jour seront également annoncées par le biais de la newsletter HON.

Engagement HON
En accord avec le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) nous avons mis à jour notre politique de confidentialité et entrepris les changements nécessaires tels que la nomination d'un responsable de la protection des données (Data Protection Officer DPO) et d'une adresse email spécifique dpo@healthonnet.org si vous avez des questions concernant la protection des données afin que nos sites respectent cette règlementation.

Votre engagement
Relativement à cela, nous portons à votre attention le fait que votre site doit respecter cette règlementation afin d'être certifié.

 - Réforme des règles de l'UE en matière de protection des données 2018 ec.europa.eu
 - Lien Suisse : www.edoeb.admin.ch
 - Lien Français : www.cnil.fr

La Fondation HON, dans un premier temps, a fait le choix de ne pas certifier les sites proposant du commerce en ligne de médicaments, produits cosmétiques, alimentation. Appareils médicaux.
En effet, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'évaluer tous les paramètres relatifs à la vente en ligne (vente, réception, service après-vente, qualité et conformité des produits).

Néanmoins, votre avis est essentiel et pourrait nous aider à encadrer ce type de services dans le futur.
Pour nous aider, vous pouvez remplir cette enquête.

Afin de garantir un accès sécurisé aux sites internet, les certificats https sont nécessaires.
Lors des processus de certification, nos réviseurs s'assurent donc que votre site répond à ce critère, relativement au principe 3 (Confidentialité).

Si votre site ne dispose pas encore d'un certificat https, nous vous conseillons de contacter votre hébergeur et de mettre à jour votre certificat de sécurité.

Voir toutes les annonces