Health On the Net
  EN | FR | DE |
img
HONcode
HONcode
img PATIENT / PARTICULIER img PROFESSIONNEL DE SANTE img WEBMESTRE img
img
HONcode | HONsearch | HONtools | HONtopics
img
   
img
Health On the Net célèbre ses 20 ans
img
Qu'est-ce? 
Certification HONcode 
Processus de certification 
    Etape par étape
    Guidelines
    Guidelines - Web2.0
    Politique & Supervision
        Politique
        Système de plainte
        Certificat & Sceau
        Mise à jour
    Conditions
    Re-certification annuelle
    Demander la
       certification
    Vérification
Dernières activités
   HONcode 
 
Enquête de satisfaction 
Principes  
Promouvoir le HONCode 
 

Dons: Vous pouvez soutenir nos actions en cliquant sur le bouton ci-dessous:



HON certifie les sites de santé en France en partenariat avec la HAS

A propos du processus de paiement de la réévaluation HONcode
image

Après la première année de certification qui est entièrement gratuite, il y aura un processus de réévaluation chaque année. Le processus de réévaluation est effectué sur une contribution de votre part qui commence à partir de la 2ème année d'adhésion au HONcode. Le tarif est fonction du type et de la popularité du site.

 

Schéma de la procédure de réévaluation      Explications du processus de paiement

Re-assessment procedure

 

Tableau des différents tarifs

Type d'organisation Prix annuel
Petit nb de visiteurs
(pas de rang Alexa ou > 3 millions)
Prix annuel
Grand nb de visiteurs
(Alexa <= 3 millions)
Commercial 160 euros 325 euros
Non commercial 50 euros 160 euros

 

Deux mois avant que le certificat HONcode d'un site Web expire, le webmaster sera contacté par HON pour lui rappeler la necessité de renouveller la certification. Le webmaster pourra alors demander une facture de la part de HON et pourra payer la somme correspondant à son site. Une fois le paiement reçu, HON aura 4 semaines pour procéder à la revue du site. L'équipe d'experts de HON va procéder à un examen détaillé du site et fournira un rapport d'évaluation avec toutes les modifications nécessaires au maintien de la conformité au HONcode et le communiquera au webmaster. Il devra faire les divers changements sur son site et l'indiquer à HON. Un autre examen sera effectué par HON et éventuellement d'autres échanges avec des conseils de l'equipe d'expert seton promulgués afin d'obtenir le plein respect des principes par le site. C'est ensuite que le certificat HONcode sera renouvellé.

Tous les sites certifiés sont ajoutés aux outils de recherche de HON (MedHunt, Khresmoi et HONcodeHunt) et seront publiés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

NOTE: Il n'y a aucun conflit d'intérêt entre le processus de renouvellement et le processus de paiement. Le paiement pour le processus de renouvellement ne garantie en aucun cas le renouvellement de la certification. Si l'équipe d'experts constate que le site n'est pas pleinement conforme au HONcode, il sera demandé au webmaster d'apporter les modifications nécessaires pour le rendre conforme. Le renouvellement de la certification ne se fera que lorsque le site sera en pleine conformité avec les principes du HONcode.

 

Que se passe t'il si le site ne souhaite pas payer?

En cas de non paiement de la cotisation, le site apparaitra dans une liste d'anciens sites certifiés et son logo apparaitra grisé.

Remboursement

Si l'équipe d'experts estime qu'un site ne peut plus être certifié, le webmaster sera informé de cette situation et une décision sera prise concernant l'affichage du site sur le moteur de recherche spécialisé HONcode. Si le paiement de la contribution réévaluation HONcode a déjà été réalisé par le webmaster, ce montant sera totalement remboursé dans les 5 jours suivant la notification au webmaster concernant l'incapacité de recertification.

En outre, si un webmaster décide qu'il (elle) ne veut pas avoir son site Web re-certifié et voudrait un remboursement de son paiement, il sera remboursé dans son intégralité dans les 10 jours suivant l'avis du webmaster, si le processus d'examen n'a pas encore eu lieu. Par contre, si le processus d'examen a déjà été effectué, le remboursement ne sera plus possible.

 

 

Synthèse vocale par ReadSpeaker

img
Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact