Certificat de conformité

Académie Nationale de Médecine

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
5 ans

Validité du certificat: 12 Jun 2013 - Jun 2015

www.academie-medecine.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct987249

Date de revue initiale:

19 Oct 2007

Validité du certificat:

12 Jun 2013 - Jun 2015

Date de dernière visite

04 Sep 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Pas d'information médicale

PUBLICATIONS
Directeur : M. Raymond Ardaillou
Rédacteur en chef : M. Jean Cambier
Rédacteur en chef adjoint : Mme Monique Adolphe
Adjointe à la rédaction : Mme Odette de Monts
Tél. : 01.42.34.57.71
SITE INTERNET
Directeur : M. Raymond Ardaillou
Rédacteur en chef : M. Raymond Ardaillou
Administrateur :M. André Fabre
Raymond ARDAILLOU
Secrétaire adjoint de l'Académie nationale de médecine, professeur émérite à l'Université Pierre et Marie Curie, médecin honoraire de l'Hôpital Tenon, ancien membre du Conseil scientifique de la Fondation Santé-radiofréquences.
 

(01 Mar 2011) - Lien

. Il n'a pas vocation à répondre à une demande de patients ou de familles de patients concernant la prise en charge d'une maladie : les informations contenues dans ce site sont uniquement destinées à être consultées.
 

(01 Mar 2011) - Lien

Les informations personnelles ou médicales de même que les adresses électroniques des visiteurs sont couvertes par la garantie de confidentialité mise en application sur le site de l'Académie.
Ci-joint un rappel des dispositions de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL ) et de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
 

(01 Mar 2011) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Raymond ARDAILLOU
Secrétaire adjoint de l'Académie nationale de médecine, professeur émérite à l'Université Pierre et Marie Curie, médecin honoraire de l'Hôpital Tenon, ancien membre du Conseil scientifique de la Fondation Santé-radiofréquences.
André AURENGO
Membre de l’Académie de médecine et du Haut Conseil de la Santé Publique. Chef du service de médecine nucléaire de la Pitié-Salpêtrière, professeur de biophysique, Docteur en médecine et Docteur es Sciences. Ancien élève de l’École Polytechnique, ancien Interne des Hôpitaux de Paris. Ancien Président de la Section Rayonnements du Conseil Supérieur d’Hygièrne Publique de France, ancien Président de la Société française de radioprotection. Ancien membre (bénévole) du conseil scientifique de Bouygues-Télécom et ancien administrateur d’EDF (représentant l’Etat).
Alim Louis BENABID
Membre de l’Académie des Sciences, membre correspondant de l’académie de médecine, Docteur en Médecine, Docteur es Sciences. Ancien chef de service de neurochirurgie du CHU de Grenoble, ancien Directeur de l’Unité INSERM 318 Neurosciences Précliniques, Professeur émérite de Biophysique. Actuellement Conseiller Scientifique à la DRT du CEA et directeur scientifique du projet Clinatec au CEA Grenoble.
Pierre-Etienne BOST
Délégué Général de l’Académie des technologies. Membre du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie. Pierre-Etienne BOST a exercé des fonctions de direction de recherche et de développement dans l’industrie chimique, pharmaceutique et à l’Institut Pasteur. Il est également vice-président du laboratoire Genethon et préside le conseil scientifique de DNDi (Drugs for Neglected Diseases).
Roland MASSE
Radiobiologiste, toxicologue, membre de l'Académie des technologies, membre correspondant de l'Académie de médecine. Président de la Commission des maladies professionnelles (Conseil d'orientation des conditions de travail, Ministère du Travail). Président du Conseil scientifique 'Recherche' de l'Afsset. Ancien président de l'Office de protection contre les rayonnements ionisants (OPRI) ; ancien membre de la Commission internationale de protection radiologique (CIPR). Membre du Conseil scientifique de Bouygues Télecom.
José-Alain SAHEL
Membre de l’Académie des Sciences, Institut de France. Directeur de l’Institut de la Vision - Centre de Recherche 968 Inserm-UPMC UMR CNRS-UPMC 7210 Paris. Professeur d’Ophtalmologie - Faculté de Médecine Pierre & Marie Curie, UPMC. Cumberlege Professor of Biomedical Sciences, Institute of Ophthalmology, University College of London. Chef de Service - Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts et Fondation Ophtalmologique Rothschild, Paris.
 

(01 Mar 2011) - Lien

Présentation de l'académie de médecine

 

Académie nationale de médecine
16, rue Bonaparte
75006 PARIS
Téléphone : 01 42 34 57 70
Télécopie : 01 40 46 87 55
Courriel (e-mail)
Métro : Saint-Germain-des-Prés (Ligne 4), Mabillon (Ligne 10)
Bus : 39, 95, arrêt Jacob
 

(01 Mar 2011) - Lien

Ok: onglets pour diminuer ou agrandir la taille de la police
 

 

(01 Mar 2011) - Lien

Le financement de l'Académie provient du budget de l'Etat et de ses fonds propres.
 

(01 Mar 2011) - Lien

Aucune publicité n'est effectuée ou admise sur le site de l'Académie nationale de médecine.
 

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel