Certificat de conformité

CHU Nîmes

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
4 ans

Validité du certificat: 12 Jun 2013 - Jun 2015

www.chu-nimes.fr Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct895974

Date de revue initiale:

01 Feb 2009

Validité du certificat:

12 Jun 2013 - Jun 2015

Date de dernière visite

12 Jun 2013
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Voir aussi la page:
www.chu-nimes.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=393&Itemid=183

Comité éditorial du site du CHU de Nîmes
La rédaction et la mise à jour de ce site sont effectuées par la Direction de la Communication, soutenue par la sous-commission Communication de la CME.
Responsable éditoriale : Claire LEJEUNECet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir - 04 66 68 30 91
Webmaster : Olivier FRIGOUTCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir - 04 66 68 39 85
Editeur : CHU de Nîmes
Hébergement : CHU de Nîmes
Elaboration du site chu-nimes.fr et maintenance
Ce site internet est le fruit d'un travail pluridisciplinaire, rassemblant une centaine de rédacteurs, issus des différentes Directions de l'établissement et des Services Médicaux. Il a été élaboré en tenant compte des besoins exprimés par un groupe de travail "regards extérieurs", constitué de journalistes, de médecins et infirmiers libéraux, de représentants d'organisme en relation avec la santé, de représentants d'associations de malades, d'étudiants, et de représentants d'usagers.
Un Comité de Pilotage et de Suivi se réunit tous les trimestres pour veiller à l'actualisation de son contenu et à sa pertinence par rapport aux attentes des visiteurs. Il est composé d'Anissa MEGZARI, Directrice de la Communication, des Partenariats Extérieurs et des Projets Médicaux, de Claire LEJEUNE, chef du Service Communication, d'Annie RAMPEREZ, chargée de communication et d'Olivier FRIGOUT, webmaster.
 

(04 May 2011) - Lien

ATTENTION : Ces articles n'ont qu'une valeur informative.
En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un professionnel de santé.
 

(13 Apr 2011) - Lien

Informatique et Libertés
Le service Communication du CHU de Nîmes dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement sa relation avec le public.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées à d'autres destinataires.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l 'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service Communication. " Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant".
Protection de la vie privée
Les informations personnelles concernant les visiteurs du site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
 

(22 Mar 2011) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Pr Jacques RIPART - Chef du Service Anesthésie - Douleur du Chu de Nîmes
 

(22 Mar 2011) - Lien

Toutes les pages sont datées
 

Dernière mise à jour : ( 01-10-2009 )
 

(22 Mar 2011) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

Formulaires de contact disponibles en cliquant sur l'onglet Contacts en haut de la page

Vos remarques et suggestions nous intéressent. Utilisez les formulaires ci-dessous :
Usagers
Fournisseurs
Professionnels de santé
Journalistes
Webmasters
 

(22 Mar 2011) - Lien

Ce site est entièrement financé par le CHU de Nîmes.
 

(22 Mar 2011) - Lien

Conflits d’intérêts : l' auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données publiées dans la référence citée.
 

Il n'accueille aucune forme de publicité.
 

(22 Mar 2011) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel