Certificat de conformité

Centre des Maladies du Sein

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
8 ans

Validité du certificat: 27 Feb 2018 - Feb 2019

www.centre-maladies-sein-saint-louis.org Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct865845

Date de revue initiale:

16 May 2010

Validité du certificat:

27 Feb 2018 - Feb 2019

Date de dernière visite

27 Feb 2018
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Les textes sont rédigés par des spécialistes du domaine médical.
Le responsable éditorial du site est le Docteur Marc Espié, Directeur du Centre des maladies du sein de l’hôpital Saint-Louis.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Les informations médicales et scientifiques données ici ne sauraient constituer en aucun cas un diagnostic ou une indication thérapeutique, que seul un médecin peut établir, après examen du cas particulier de chaque patiente.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Les informations personnelles concernant les patients et les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le site ne fait pas usage de cookies.
Nous nous engageons sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France.
Aucune information personnelle n'est conservée, ni transmise à qui que ce soit.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Les textes sont rédigés par des spécialistes du domaine médical.
Dans le cas ou l'article vient d'une autre source, la référence bibliographique du texte reproduit est clairement apparente avec, si possible, un hyperlien vers cette source.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Mise à jour : 26/02/18
 

(27 Feb 2018) - Lien

La chimiothérapie a mauvaise réputation en raison de ses effets indésirables et essentiellement en raison du risque de perte de cheveux (l’alopécie) et du risque de vomissements. Nous avons fait beaucoup de progrès dans le contrôle des vomissements grâce à de nouveaux médicaments et la majorité des patientes ne vomissent plus. Les nausées sont plus difficiles à supprimer.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Lien mail to en bas de page

Ecrivez nous
 

(22 Feb 2018) - Lien

Le site Internet du Centre des Maladies du Sein (www.centre-maladies-sein-saint-louis.org) est exclusivement conçu, rédigé, géré et financé par l'ATEMS (Association pour le Traitement, et l'Étude des Maladies du Sein). Le financement des études cliniques provient de fonds de l'industrie : Amgen, Eisai, Novartis, Pfizer, Roche, Sandoz, TEVA. Les subventions de l'industrie servent également pour financer les activités sportives proposées aux patientes en cours de traitement.
 

(27 Feb 2018) - Lien

Conflits d'intérêts : les auteurs n'ont pas transmis de conflits d'intérêts concernant les données diffusées dans les articles, brochures et formations dispensées.
 

Il n'y pas de bannière publicitaire sur ce site et donc aucune promotion de produits médicaux, médicaments.
 

(22 Feb 2018) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel