Certificat de conformité

Neuro-Patient Resource Centre

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
13 Ans

Validité du certificat 29 Jan 2013 - Jan 2015

www.infoneuro.mcgill.ca Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct862916

Date de revue initiale:

03 Nov 1999

Validité du certificat

29 Jan 2013 - Jan 2015

Date de dernière visite

30 Jul 2015
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Rédacteur de site Web - Eileen Peterson, M.L.I.S
 

(31 Oct 2012) - Lien

IMPORTANT: les documents fournis par le Centre d'information ont vocation pédagogique seulement et ne doivent pas remplacer les conseils ou indications fournis par les professionnels de la santé, ni se substituer à des soins médicaux.
Pour toute question au sujet des documents obtenus par l'entremise de ce service, veuillez contacter un professionnel qualifié de la santé. L'évaluation des mérites des documents que vous lisez doit toujours se faire en présence d'un professionnel de la santé en qui vous avez confiance, qui connaît vos antécédents médicaux et qui peut évaluer votre situation à la lumière de ses compétences et de son expérience. Sachez que les renseignements d'ordre général concernant la santé et les maladies ne s'appliquent pas toujours aux cas particuliers. Le personnel du Centre d'information n'a pas reçu de formation pour interpréter la documentation qu'il distribue.
 

(31 Oct 2012) - Lien

Protection de la vie privée
Le Centre d'information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques offre ce site en tant que service public. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels sur vous lorsque vous visitez ce site Web. Si vous choisissez de nous joindre par courrier électronique, ou de répondre à un sondage en ligne, nous ne garderons les informations que le temps nécessaire pour répondre à votre message ou pour remplir l'objet de votre communication. Vos renseignements personnels ne seront transmis à une tierce personne que si votre demande de renseignements spécifiques rend ce transfert nécessaire. Ces tierces personnes sont tenues de suivre des politiques rigoureuses pour conserver les informations et offrir le même niveau de protection de la vie privée que le Centre d'information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques, et telles que mentionnées dans le Code de déontologie du Centre universitaire de santé McGill.
Le Centre d'information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques recueille des renseignements statistiques à partir du site Web. Nous recueillons, temporairement, l'adresse IP à partir de laquelle vous accédez à Internet, la date et l'heure, l'adresse Internet du site Web qui vous a relié directement au site, le nom du fichier ou des mots recherchés et l'outil de recherche utilisé pour accéder au site. Ces informations sont utilisées pour déterminer le nombre et la situation géographique des visiteurs du site. Nous surveillons les mots-clés, ce qui nous permet d'améliorer l'efficacité du site Web.
 

(31 Oct 2012) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Préparé par Patricia Kerr, B.Sc.Inf., CSN(C), Sheila Koutsogiannopoulos, B.Sc.Inf., CSN(C),Naomi Akazawa, B.Sc. Inf., du Programme en épilepsie du CUSM et Eileen Beany
Peterson, MBSI. Révue par Dr A. Olivier et Dr J. Hall, Neurochirurgie.
Réalisé par le Centre d’information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques, 2006. Centre universitaire de santé McGill
 

(31 Oct 2012) - Lien

2005
 

(29 Jan 2013) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

Des coordonnées et un formulaire de contact sont disponibles sur cette page.

Pour nous rejoindre
 

(31 Oct 2012) - Lien

Possibilité d'agrandir ou rétrécir la taille du texte.
 

 

Notre financement est assuré par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'Institut et hôpital neurologique de Montréal (MNIH), les Amis du Neuro, le Comité des usagers du CUSM et des donateurs privés et non corporatives.
 

(29 Jan 2013) - Lien

Ce site n'affiche pas de publicité commerciale.
 

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel