Certificat de conformité

Laboris Causa

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
3 ans

Validité du certificat: 23 Feb 2018 - Feb 2019

ridhachakroun.wordpress.com Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct236699

Date de revue initiale:

10 Jun 2015

Validité du certificat:

23 Feb 2018 - Feb 2019

Date de dernière visite

23 Feb 2018
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l'équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Synthèse du parcours professionnel et académique de Ridha Chakroun.
photo_ridha_chakroun
Sur le plan professionnel, Ridha Chakroun a exercé diverses fonctions d’encadrement et d’expertise dans diverses entreprises du secteur de la santé avant de se focaliser sur la prévention des impacts sanitaires et sociaux des risques professionnels.
Docteur en Médecine, spécialiste en Médecine du Travail (Mention Grande Distinction de l’Université Catholique de Louvain ), diplômé en Médecine Environnementale (Université Nice Sophia Antipolis), Ridha Chakroun est également titulaire d’un Master en Psychologie Sociale (Université Nice Sophia Antipolis), d’un Diplôme en Psychotraumatologie et d’un Diplôme en Victimologie. Il a collaboré au sein de divers services de santé au travail en tant que médecin et en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels Organisationnels (agréé CARSAT-OPPBTP-ARACT). Il exerce aujourd’hui en tant que spécialiste en Médecine du Travail au sein d’un service interprofessionnel de santé au travail de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Sur le plan académique, Ridha Chakroun est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en Gestion de l’Université Paris Dauphine et d’un Doctorat en Sciences de Gestion (Mention Très Honorable avec les félicitations du jury, Université Nice Sophia Antipolis). Ridha Chakroun est également qualifié par le Conseil National des Universités aux fonctions de Maître de Conférences en Sciences de Gestion. Il a été enseignant-chercheur associé à IPAG Research Lab et membre du groupe Genre, Santé et Conditions de Travail du Réseau de Formateurs en Santé au Travail (CNAM, Paris). Ses travaux de recherche, sont fédérés autour d’une approche transdisciplinaire relative à une meilleure compréhension du rôle des déterminants individuels, groupaux et organisationnels impactant la santé. Ils ont fait l’objet de publications dans diverses revues référencées à comité de lecture. Une thématique de recherche centrale investigue la prévention des violences au travail notamment le harcèlement sexuel et le rôle des témoins. Ridha Chakroun est Chercheur Associé au Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales, Université Nice Sophia Antipolis.

Laboris Causa est un blog proposé par Ridha Chakroun, MD PhD
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Laboris Causa est un blog crée et implémenté par Ridha Chakroun, MD PhD.
Le modérateur peut supprimer tous les messages qui semblent inappropriés en informant leurs auteurs. Le modérateur peut bannir un membre du blog. Dans les deux cas, une explication sera fournie à l’utilisateur s’il le demande.

(23 Feb 2018) - Lien

Complémentarité : L’information diffusée sur Laboris Causa est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre le patient et les professionnels de santé ainsi qu’ entre le salarié et l’employeur et le médecin du travail.
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Complémentarité : L’information diffusée sur Laboris Causa est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre le patient et les professionnels de santé ainsi qu’ entre le salarié et l’employeur et le médecin du travail.

(23 Feb 2018) - Lien

Politique de confidentialité
L’administrateur du blog Laboris Causa, Ridha Chakroun, respecte le cadre légal relatif à la confidentialité de la vie privée.
Recueil d’informations: Le blog ne recueille pas d’informations personnelles sur ces visiteurs. Laboris Causa ne comporte pas à ce titre de dispositifs traceurs ou cookies susceptibles d’informer l’administrateur du site de quelque manière que ce soit de l’identité des visiteurs. Les seules informations personnelles susceptibles d’être recueillies sont celles qui émanent des visiteurs eux-mêmes à travers les commentaires qu’ils laissent sur le blog.
S’il souhaite laisser un commentaire, le visiteur devient utilisateur du blog. Il doit avoir plus de 18 ans. Il n’est pas tenu de renseigner son nom ou son adresse de messagerie pour laisser un commentaire et ne doit pas être pré-enregistré en contrepartie d’informations personnelles pour pouvoir laisser un commentaire. Les commentaires sont systématiquement modérés par l’administrateur. Dans le cas où, une réponse personnalisée est explicitement demandée et attendue par un visiteur ayant laissé ses coordonnées, l’administrateur y répondra par un mail personnalisé.
Financement et Publicité : Le blog, Laboris Causa, n’est financé par aucun organisme privé, public ou parapublic. Il est hébergé gratuitement par la plateforme WordPress. En contrepartie, la plateforme peut dans certains cas afficher en bas de page des publicités contextuelles clairement identifiées comme telles par un cadre périmétrique spécifique. Le blog n’a pas vocation à recueillir des revenus publicitaires sous quelque forme que ce soit.
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Confidentialité :Nous vous rappelons que chaque message posté peut être lu, utilisé, et cité par tous. Une fois posté vous n’avez pas la possibilité d’effacer directement ou d’éditer vos commentaires. Toutefois, vous pouvez en demander la suppression par mail au modérateur. Consultez notre Politique de Confidentialité en cliquant sur le lien.

(23 Feb 2018) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Référence : Süssenbach P. & al. Looking for Blame: Rape Myth Acceptance and Attention to Victim and Perpetrator. J Interpers Violence 2015, Jun 3, 1-22. DOI: 10.1177/0886260515591975
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Nous vous invitions à fournir les sources (références, liens…) des données médicales diffusées à chaque fois que cela est possible.

(23 Feb 2018) - Lien

Date de dernière modification : 10/01/2017
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Tous les commentaires sont automatiquement datés.

(23 Feb 2018) - Lien

Ce principe n'est pas applicable au site. 

Plateformes collaboratives :

En utilisant notre blog vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances.

(23 Feb 2018) - Lien

Pour joindre Ridha Chakroun par mail:ridha[point]chakroun[arobase]yahoo[point]fr
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Contact : Le modérateur de ce blog, Ridha Chakroun peut être joint grâce à cet email : ridha[point]chakroun[arobase]yahoo[point]fr

(23 Feb 2018) - Lien

Le blog, Laboris Causa, n’est financé par aucun organisme privé, public ou parapublic.
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Laboris Causa est un blog crée et implémenté par Ridha Chakroun, MD PhD.

(23 Feb 2018) - Lien

En tant que professionnel de santé, l’auteur indique que, conformément aux articles L 4113-13 et R 4113-110 du code de la santé publique, il ne présente aucun conflit d’intérêt avec des entreprises et des établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou avec des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
 

(23 Feb 2018) - Lien

Il est hébergé gratuitement par la plateforme WordPress. En contrepartie, la plateforme peut dans certains cas afficher en bas de page des publicités contextuelles clairement identifiées comme telles par un cadre périmétrique spécifique. Le blog n’a pas vocation à recueillir des revenus publicitaires sous quelque forme que ce soit.
 

(23 Feb 2018) - Lien

Plateformes collaboratives :

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser des publicités dans vos commentaires, que ce soit sous forme de texte ou de bannière.

(23 Feb 2018) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d'incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l'information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel