Certificat de conformité

La transpiration excessive

est en conformité avec le HONcode

Logo certificat HONCode
7 ans

Validité du certificat: 13 Mar 2017 - Mar 2018

www.la-transpiration.org Voir le site

Logo certificat HONCode
Numéro d'identification HONcode:

HONConduct137359

Date de revue initiale:

06 Mar 2010

Validité du certificat:

13 Mar 2017 - Mar 2018

Date de dernière visite

13 Mar 2017
Voir le logo HONcode sur le site

Contenus identifiés par l'équipe HONcode

Les éléments ci-dessous sont un échantillon des contenus identifiés par l’équipe HONcode à une date précise qui contribuent à la justification du respect des 8 principes éthiques.

Le Docteur Philippe DESNOS, est né le 30 juillet 1952, diplômé de la faculté de médecine de Caen, d'électrothérapie de la faculté de médecine de Toulouse et de génie biologique et médical de la faculté de médecine de Paris. Il est qualifié en angiologie et exerce la Médecine vasculaire (artères, veines et lymphatiques) depuis 1990. Ancien attaché de consultation au centre hospitalier universitaire de Caen de 1983 à 2000, il est l'auteur de nombreuses publications nationales et internationales, notamment sur la transpiration excessive.
www.la-transpiration.org/_transpiration-access/_transpiration-about-us.html

Toutes les informations médicales fournies sur ce site sont données uniquement par des médecins.
Comité de lecture :
Docteur Philippe Desnos, Médecin vasculaire.
 

(09 Mar 2017) - Lien

But de ce site :
Ce site s'adresse à toutes les personnes concernées par l'hyperhidrose. Il n'a pas la prétention de l'exhaustivité, mais essaie de vous apporter des éléments précis sur la transpiration excessive localisée.
 

(09 Mar 2017) - Lien

Les informations personnelles concernant les visiteurs, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables dans le pays dans lequel le serveur (ainsi que les éventuels sites-miroir) est situé.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici.
A travers cet outil, le site fait usage de cookies. Pour les refuser/supprimer, vous pouvez configurer votre navigateur.
 

(13 Mar 2017) - Lien

Seules les données pour un échantillon sont affichées parmi tous ceux sélectionnés.

Bibliographie
 

(09 Mar 2017) - Lien

Dernière mise à jour le 18/02/2014
 

(09 Mar 2017) - Lien

La toxine botulinique est contre-indiquée dans les situations suivantes :
- myasthénie,
- allaitement : l'innocuité de l'utilisation de la toxine botulinique chez la femme allaitante n'a pas été démontrée. En conséquence l'allaitement est contre-indiqué pendant le traitement.
L'utilisation de la toxine botulinique est déconseillée dans les situations suivantes :
- pendant la grossesse
- en association avec les antibiotiques de la classe des aminosides.
 

(09 Mar 2017) - Lien

e-mail : La Transpiration
Dites-nous ce que vous pensez de ce site sur la transpiration.
Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
 

(09 Mar 2017) - Lien

Le site "La transpiration" est financé entièrement par le docteur Philippe Desnos, aucune organisation commerciale ou non-commerciale ne contribue au financement du site.
 

(09 Mar 2017) - Lien

Conflit d'intérêt :
Philippe Desnos est le propriétaire du site : La transpiration. Le docteur Desnos a reçu des compensations financières des laboratoires i2m en tant que conseiller technique sur l’hyperhidrose. Il n’existe aucune entente entre le docteur Desnos et cette compagnie pour promouvoir les produits de celle-ci sur ce site.
 

La publicité n'est pas aujourd'hui une source de revenu ou de financement pour le site. Si celle-ci devait le devenir, l'administrateur du site s'engage à fournir une brève description de la règle publicitaire adoptée. Tout apport promotionnel ou publicitaire sera alors présenté à l'utilisateur de façon claire pour de le différencier de l'apport créé par l'institution gérant le site. Les références ou les liens faits à des sites commerciaux sont en rapport avec l'intérêt pratique et les qualités particulières de ceux-ci pour les visiteurs. Lorsqu'il s'agit de lien, la navigation s'effectue dans une fenêtre indépendante, signifiant clairement à l'utilisateur qu'il s'agit d'un site indépendant. Les créateurs du site n'ont aucun intéressement en rapport avec la publication de liens vers des sites commerciaux.
 

(09 Mar 2017) - Lien

Le contenu de ce certificat HONcode a été collecté par la Fondation HON et ne peut pas être utilisé sans permission préalable.

responsive devices

Signification du HONcode

Le certificat de la fondation Health on the Net (HON) garantit que ce site Web est conforme aux 8 principes du Code de Conduite HONcode établis par la fondation HON, à la date de certification indiquée ci-dessus. Le responsable du site s'est engagé à ce que son site respecte les huit principes éthiques durant la validité du certificat.

Cependant, malgré le système de plaintes mis en place, la revue périodique et les systèmes de surveillance automatiques des sites certifiés pour garantir au maximum la conformité d'un site Web certifié avec les principes éthiques HONcode, il est impossible d'écarter tous les risques d’incohérence qui peuvent apparaître.

La fondation HON et/ou ses partenaire(s) ne sera/seront en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web certifiés. De même, la fondation et/ou ses partenaire(s) ne peut/peuvent être tenue(s) responsable du contenu de ces sites Web certifiés. Que ce soit l'information qui y est dispensée, ou de tout autre site Web accessible depuis un site certifié par un lien hypertexte ou par l’information des tiers.

Le site Web certifié est responsable pour le contenu de son site, sauf disposition contraire par la loi.

Plus d'informations à propos du HONcode?
responsive devices

Editeurs de sites de santé

Vous avez votre propre site web ?

Demandez la certification HONcode!

Demande de certification

Information Santé de confiance!

Cherchez dans les sites de confiance HONcode:

 

Téléchargez la Toolbar gratuite HONcode
barre d'outils HONcode

La barre d'outils HONcode est facile à télécharger et à ajouter à votre navigateur Internet. Elle est connectée en temps réel au serveur de HON afin de vérifier le statut de la certification des sites médicaux et de santé. Elle ne collecte aucune information personnelle et ne contient aucun 'spyware' ou autres fonctions cachées.

Téléchargez

Vidéo d'information sur le HONcode

Youtube Channel

Providing you with trustworthy health information

Youtube Channel