HONcode-Zertifikat

Fondation Pro Visu

stimmt mit dem HONcode überein

Logo certificat HONCode
2 Jahre

Gültigkeit der Zertifizierung gültig bis Aug 2020

www.provisu.ch Website ansehen

Logo certificat HONCode
HONcode-PIN-Nummer:

HONConduct736779

Datum der erstmaligen Überprüfung der Website:

16 Oct 2016

Gültigkeit der Zertifizierung

gültig bis Aug 2020

Datum des letzten HON-Besuchs

06 Aug 2019
Anzeigen des HONcode-Siegels auf dieser Site

Vom HONcode-Team erstellter Inhalt

Bei den folgenden Angaben handelt es sich um Auszüge aus der Website, die das HONcode-Team zu einem bestimmten Zeitpunkt gemacht hat und die belegen, dass die Website die acht HONcode-Prinzipien respektiert.

Ce site met en œuvre des procédures particulières afin de respecter le code de déontologie HONcode créé pour les sites de santé.
La vocation de ce site n’est pas d’être un énième site avec du contenu original, mais plutôt de regrouper le contenu de sites spécialisés sur des pathologies oculaires afin de fournir un point unique d’entrée aux contenus liés à la vision.
En d’autres termes, le site Provisu.ch constitue une liste structurée de contenu d’information sur les pathologies visuelles, qui est sélectionnée par du personnel médical (médecins et infirmier). Le choix des maladies et la couverture du contenu est décidé par le personnel médical et le directeur. Le contenu est fait puis adapté par le personnel médical, identifié par la mention Team Pro Visu en bas de page.
Directeur de publication : Célia Boyer, directrice de la Fondation HON.
Comité de rédacteurs : Aude Cabrera, Infirmière; Mayoni Ranasinghe, Médecin; André Feirrera-da-Silva, Médecin
La Fondation Pro Visu et la Fondation HON ne sont pas responsables des contenus éditoriaux des liens sortants et des extraits mentionnés.
 

(06 Aug 2019) - Link

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
 

(06 Aug 2019) - Link

Informations sur les cookies

Les informations personnelles concernant les visiteurs, à savoir votre identité si vous la donnez, l’adresse e-mail, le nom et les données d’ordre médical sont strictement confidentielles. Nous utilisons des cookies afin d’adapter de façon dynamique l'affichage du site Provisu.ch selon votre choix. Aucune information n’est transmise à une organisation extérieure. HON s’engage à travailler avec la communauté d'Internet afin de maintenir et de renforcer la confiance entre tous ses membres. La seule information que nous collectons est une information non personnelle à travers les logs de notre serveur Web. Nous vous encourageons à être attentif et à consulter l’énoncé concernant la confidentialité sur chaque Site Web que vous visiteriez par le biais d’un lien sur Provisu.ch.
 

(06 Aug 2019) - Link

Von all den ausgewählten Beispielen wird nur eines angezeigt.

Source : SNOF
 

(06 Aug 2019) - Link

24 JUILLET 2019
 

(06 Aug 2019) - Link

La vocation de ce site n’est pas d’être un enième site avec du contenu original, mais plutôt de regrouper le contenu de sites spécialisés sur des pathologies oculaires afin de fournir un point unique d’entrée aux contenus liés à la vision.
En d’autres termes, le site Provisu.ch constitue une liste structurée de contenu d’information sur les pathologies visuelles, qui est sélectionnée par du personnel médical (médecins et infirmier). Le choix des maladies et la couverture du contenu est décidé par le personnel médical et le directeur. Le contenu est fait puis adapté par le personnel médical, identifié par la mention Team Pro Visu en bas de page.

Les « anti-VEGF » sont des traitements plus récents, dont le but est d'inhiber le développement des néovaisseaux. Ils stabilisent la maladie, peuvent la faire un peu régresser, mais ils ne la guérissent pas définitivement. Ces produits s'administrent par une injection intravitéenne, c'est-à-dire à l'intérieur même de l'œil. Ils sont indiqués dans les phases actives de développement des néovaisseaux, mais ne sont pas efficaces sur les formes cicatrisées ou trop évoluées, ce qui implique que le diagnostic ait pu être fait à un stade précoce
 

(06 Aug 2019) - Link

Contactez-nous
 

(06 Aug 2019) - Link

Provisu.ch propose un confort de lecture, par le biais d’un choix d’affichage libre permettant aux personnes ayant des difficultés à lire.
De plus, ce site offre la possibilité d’une lecture vocale du contenu, en collaboration avec ReadSpeaker.
 

(06 Aug 2019) - Link

Le site Provisu.ch a été créé par la Fondation Pro Visu, qui en assure le financement.
Il est développé par la Fondation « Health On the Net », pionnière dans l’établissement d’une charte de qualité pour les sites de santé sur Internet et dont la mission de HON est de guider les utilisateurs d'Internet vers des sources en ligne d'informations médicales et de santé fiables, compréhensibles et pertinentes.
La Fondation HON a été créée sous l'égide du Département de l'Economie et de la Santé (DES) et soutenue par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
 

(06 Aug 2019) - Link

Liens d’intérêt :
Les professionnels de santé ayant participé à la création de son contenu n’ont aucun conflit d’intérêt à déclarer.
 

Publicité :
Le site Provisu.ch n’accepte aucune publicité ni ne reçoit aucun fond de la part d’annonces publicitaires.
 

(06 Aug 2019) - Link

Die Auszüge dieses Zertifikates wurden von der Stiftung Health On the Net (HON) erstellt und dürfen ohne die ausdrückliche Erlaubnis von HON nicht verwendet werden.

responsive devices

Bedeutung des HONcodes

Das Zertifikat der Stiftung Health On the Net (HON) bestätigt, dass diese Website zum Zeitpunkt ihrer Zertifizierung (s. unten) die 8 Prinzipien des von der Stiftung HON entwickelten Verhaltenskodex HONcode erfüllt und mit diesen übereinstimmt. Der oder die Website-Verantwortliche hat sich dazu verpflichtet, die HONcode-Prinzipien während der Dauer der Zertifizierung einzuhalten.

Obwohl HON ein Beschwerde-System eingeführt hat und die zertifizierten Websites automatisch überwacht werden sowie vom HONcode-Team regelmässig neu auf die HONcode-Prinzipien hin überprüft werden, kann es vorkommen, dass Abweichungen von den HONcode-Prinzipien auftreten.

Die Stiftung Health On the Net (HON) und/oder ihre Partner haften auf keinen Fall für allfällige Schäden, die durch die Nutzung einer zertifizierten Website oder durch die Unmöglichkeit, ein zertifizierte Website zu nutzen, entstehen. Des Weiteren sind die Stiftung HON und/oder ihre Partner auf keinen Fall haftbar für den Inhalt der zertifizierten Websites oder für den Inhalt von Websites Dritter, auf welche zertifizierte Websites mittels Hyperlink oder durch Informationen Dritter verweisen.

Der oder die Website-Verantwortliche ist für den Inhalt der Website verantwortlich, soweit das Gesetz nichts anderes bestimmt.

Mehr Informationen zum HONcode ?
responsive devices

Verantwortliche von Gesundheitswebsites

Haben Sie eine eigene Website?

Beantragen Sie die HONcode-Zertifizierung!

Zertifizierung beantragen

Transparente Gesundheitsinformationen!

Nach HONcode-zertifizierten Websites suchen:

 

Laden Sie die kostenlose HONcode-Toolbar herunter.
barre d'outils HONcode

Die HON-Toolbar kann einfach heruntergeladen und Ihrem Web-Browser hinzugefügt werden. Sie verbindet Sie in Echtzeit mit dem HON-Server und zeigt beim Besuch einer gesundheitsbezogenen Website an, ob diese HONcode-zertifiziert ist oder nicht. Die HON-Toolbar erfasst keinerlei persönliche Informationen und enthält weder Spyware noch versteckte Funktionen.

Download

Video über den HONcode

YouTube-Kanal

Wir stellen Ihnen transparente Gesundheitsinformationen zur Verfügung.

YouTube-Kanal