HONcode-Zertifikat

SOLSTIS - La plate-forme santé en Lorraine

stimmt mit dem HONcode überein

Logo certificat HONCode

Gültigkeit der Zertifizierung 29 Jul 2013 - Jul 2015

www.sante-lorraine.fr Website ansehen

Logo certificat HONCode
HONcode-PIN-Nummer:

HONConduct433549

Datum der erstmaligen Überprüfung der Website:

21 Jun 2013

Gültigkeit der Zertifizierung

29 Jul 2013 - Jul 2015

Datum des letzten HON-Besuchs

06 Mar 2014
Anzeigen des HONcode-Siegels auf dieser Site

Vom HONcode-Team erstellter Inhalt

Bei den folgenden Angaben handelt es sich um Auszüge aus der Website, die das HONcode-Team zu einem bestimmten Zeitpunkt gemacht hat und die belegen, dass die Website die acht HONcode-Prinzipien respektiert.

Mentions légales
Mis à jour le 12 février 2013
Le site est géré par le GCS Télésanté Lorraine
N°SIRET : 49960438700021
Code APE : 6202 A
Dont le siège est situé :
6, allée de Longchamp
54 600 VILLERS-LES-NANCY
L'hébergement de ce site est assuré par le GCS Télésanté Lorraine.
Le directeur de la publication est Christian BADINIER, directeur du GCS Télésanté Lorraine.
Le webmaster du portail sante-lorraine est Cédric Mathieu, Administrateur Système Réseaux du GCS Télésanté Lorraine.
Les rédacteurs réguliers sont Ségolène Brullot, Mauranne Funck, Chargées de promotion du GCS Télésanté Lorraine et Audrey Humbert, Assistante de Direction du GCS Télésanté Lorraine.
Tout membre de l'équipe du GCS Télésanté Lorraine peut être amené à publier exceptionnellement sur le site.
L'information de santé de notre site est rédigée par les membres de l'équipe opérationnelle du GCS Télésanté Lorraine qui ne sont pas des Professionnels de Santé. A titre exceptionnel, cette information peut être rédigée par des personnes extérieures à l'équipe, notamment par des membres adhérents du GCS Télésanté Lorraine. Dans ce cas, les attributions (date, source) seront stipulés en fin de publication avec présence d'un lien hypertexte vers l'article original si existant.
 

(14 Jun 2013) - Link

Les informations fournies sur le portail sante-lorraine sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les Professionnels de Santé.
 

(14 Jun 2013) - Link

9. Mesures de sécurité et de contrôle
Pour la partie non authentifiée du portail, aucun traitement de données ou d’informations personnelles n'est réalisé par le GCS Télésanté Lorraine. Seules des données non personnelles au travers de cookies sont recueillies en vue de faciliter la communication par voie électronique et fournir, en toute sécurité, les services sante-lorraine demandés par l'Utilisateur.
Le service Google Analytics est mis en oeuvre pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici.
Pour la partie authentifiée du portail et l'accès aux services sante-lorraine, le GCS Télésanté Lorraine a l’obligation de conserver des informations techniques de connexion. L’Utilisateur est informé que les Services du GCS Télésanté Lorraine font l’objet d’une surveillance et d’un contrôle respectant les obligations réglementaires de traçabilité, de suivi fonctionnel, de sécurité ou de détection des abus conformément à la législation applicable en France.
Les données statistiques ou de connexion sont accessibles dans le cadre des contrôles organisés par le Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information.
 

(29 Jul 2013) - Link

Von all den ausgewählten Beispielen wird nur eines angezeigt.

Publié le 02/01/2013
Le CHR Metz-Thionville, un "hôpital 2.0" entièrement équipé par Orange
Le nouvel hôpital de Metz-Thionville, ouvert depuis septembre 2012, est une vitrine pour les technologies de l'information. Véritable "hôpital connecté", il a été équipé intégralement par Orange Healthcare, qui l'accompagne dans son évolution numérique.
6.500 postes téléphoniques, 114 équipements réseaux, 850 bornes wifi, 350 terminaux Le centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville est connecté à tous les niveaux. Une révolution numérique menée par Orange, qui a remporté en 2011 l'appel d'offre public relatif à la modernisation du CHR et de ses huit établissements pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.
Ce contrat inclut le consulting, l'intégration et le renouvellement des solutions de téléphonie et de réseau, la maintenance du matériel, l'équipement du service d'urgences (SAMU, SMUR) et la fourniture de services innovants pour les patients.
"Orange et la direction de l'établissement ont une vision partagée de ce qu'est la globalisation du système d'information; notre but était de distribuer l'information à l'ensemble des acteurs de l'établissement, en temps réel et à tout moment", explique Pascal Nibeaudeau, directeur des grands projets d'Orange Healthcare. Une globalisation possible grâce à la création ex-nihilo d'un hôpital neuf, évacuant de facto les contraintes liées aux bâtiments anciens.
L'élément le plus symbolique de cette évolution numérique est l'écran multimédia installé au pied de chaque lit de patient. Il permet à ces derniers d'accéder à différents services de confort (films, livres, Internet, jeux, webcam pour joindre gratuitement ses proches via Skype) et au personnel soignant d'avoir accès au dossier médical du patient, par un accès sécurisé.
Mais d'autres outils ont été installés. Dès l'entrée de l'établissement, des bornes interactives facilitent l'orientation dans les couloirs. Par ailleurs, l'unité femme-mère-enfant, qui ouvrira ses portes en janvier, dispose de bracelets électroniques, posés à la naissance des bébés et permettant de savoir à tout moment dans quel service ils se trouvent. Autre fonctionnalité: le rappel de rendez-vous par SMS la veille d'une consultation. "Ces innovations ont déjà été testées ailleurs, précise Pascal Nibeaudeau, mais c'est la première fois qu'elles sont mises en place ensemble sur un même site: traçabilité des brancards, des lits, bracelets électroniques pour bébés, terminaux multimédias"
L'investissement du CHR s'est élevé à 5,3 millions d'euros pour la partie gérée par Orange, précise l'entreprise. Un investissement qui permettra "de nombreuses économies, car beaucoup d'actes redondants sont supprimés", précise le directeur des grands projets.
Si l'entreprise tient à rester discrète sur ses futurs projets pour l'hôpital, la télémédecine est l'un de ses axes d'avenir. "Quand l'hôpital devra s'ouvrir à son environnement extérieur Ehpad, autres hôpitaux, maisons de santé, etc. il travaillera avec une infrastructure déjà prête. Les économies se feront également à ce niveau-là", prédit Pascal Nibeaudeau.
D'ores et déjà, le CHR a créé un service de téléconsultations en radiologie, avec pour objectif de mettre en place une permanence régionale des soins radiologiques. Autre idée à l'étude: installer chez les patients une box reliée à des capteurs, permettant de transférer à l'hôpital ses données de santé. "On peut aussi imaginer que demain, la télémédecine pourra permettre de suivre à distance les grands brûlés de la région, avec diagnostic à distance", glisse le responsable d'Orange. Car avant d'être une référence en termes de numérique, le CHR Metz-Thionville était déjà référent sur les grands brûlés./mb/ar
Source : TICsanté
Lire l'article sur le site TICsanté
 

(14 Jun 2013) - Link

[...] la non répudiation de l'information est la garantie qu'aucun des correspondants ne pourra nier la transaction.
Le chiffrement est l'opération qui consiste à coder un message de telle façon à le rendre secret, il se fait généralement à l'aide d'une clef de chiffrement, le déchiffrement nécessite quant à lui une clef de déchiffrement.
Mis à jour le 03/01/2013
 

(14 Jun 2013) - Link

Dieses Prinzip kann nicht auf diese Site angewendet werden 

Contactez-nous
Télésanté Lorraine
6, allée de Longchamp / Technopôle de Nancy-Brabois
54 600 VILLERS-LES-NANCY
Tel. : 03 83 97 13 70
Fax : 03 83 97 13 72
Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible...
Renseignez tous les champs obligatoires *
 

(14 Jun 2013) - Link

Le budget de fonctionnement du GCS Télésanté Lorraine ainsi que son budget d'exploitation sont assurés exclusivement par les cotisations de ces adhérents.
 

(14 Jun 2013) - Link

L’information de santé de notre site est rédigée par les membres de l’équipe opérationnelle du GCS Télésanté Lorraine qui ne sont pas des Professionnels de Santé. A titre exceptionnel, cette information peut être rédigée par des personnes extérieures à l’équipe, notamment par des membres adhérents du GCS Télésanté Lorraine qui ne présentent aucun conflit d’intérêt financier avec l’industrie pharmaceutique, laboratoire ou fabriquant de produits et de matériels médicaux. Dans ce cas, les attributions (date, source) seront stipulées en fin de publication avec présence d'un lien hypertexte vers l'article original si existant et précisions sur les éventuels liens d'intérêts du ou des rédacteurs externes au GCS Télésanté Lorraine.
 

7. Publicité
Le portail sante-lorraine n'accueille et ne contient aucune forme de publicité.
 

(14 Jun 2013) - Link

Die Auszüge dieses Zertifikates wurden von der Stiftung Health On the Net (HON) erstellt und dürfen ohne die ausdrückliche Erlaubnis von HON nicht verwendet werden.

responsive devices

Bedeutung des HONcodes

Das Zertifikat der Stiftung Health On the Net (HON) bestätigt, dass diese Website zum Zeitpunkt ihrer Zertifizierung (s. unten) die 8 Prinzipien des von der Stiftung HON entwickelten Verhaltenskodex HONcode erfüllt und mit diesen übereinstimmt. Der oder die Website-Verantwortliche hat sich dazu verpflichtet, die HONcode-Prinzipien während der Dauer der Zertifizierung einzuhalten.

Obwohl HON ein Beschwerde-System eingeführt hat und die zertifizierten Websites automatisch überwacht werden sowie vom HONcode-Team regelmässig neu auf die HONcode-Prinzipien hin überprüft werden, kann es vorkommen, dass Abweichungen von den HONcode-Prinzipien auftreten.

Die Stiftung Health On the Net (HON) und/oder ihre Partner haften auf keinen Fall für allfällige Schäden, die durch die Nutzung einer zertifizierten Website oder durch die Unmöglichkeit, ein zertifizierte Website zu nutzen, entstehen. Des Weiteren sind die Stiftung HON und/oder ihre Partner auf keinen Fall haftbar für den Inhalt der zertifizierten Websites oder für den Inhalt von Websites Dritter, auf welche zertifizierte Websites mittels Hyperlink oder durch Informationen Dritter verweisen.

Der oder die Website-Verantwortliche ist für den Inhalt der Website verantwortlich, soweit das Gesetz nichts anderes bestimmt.

Mehr Informationen zum HONcode ?
responsive devices

Verantwortliche von Gesundheitswebsites

Haben Sie eine eigene Website?

Beantragen Sie die HONcode-Zertifizierung!

Zertifizierung beantragen

Transparente Gesundheitsinformationen!

Nach HONcode-zertifizierten Websites suchen:

 

Laden Sie die kostenlose HONcode-Toolbar herunter.
barre d'outils HONcode

Die HON-Toolbar kann einfach heruntergeladen und Ihrem Web-Browser hinzugefügt werden. Sie verbindet Sie in Echtzeit mit dem HON-Server und zeigt beim Besuch einer gesundheitsbezogenen Website an, ob diese HONcode-zertifiziert ist oder nicht. Die HON-Toolbar erfasst keinerlei persönliche Informationen und enthält weder Spyware noch versteckte Funktionen.

Download

Video über den HONcode

YouTube-Kanal

Wir stellen Ihnen transparente Gesundheitsinformationen zur Verfügung.

YouTube-Kanal