HONcode-Zertifikat

Centre d'entraide La boussole

stimmt mit dem HONcode überein

Logo certificat HONCode
10 Jahre

Gültigkeit der Zertifizierung 14 Aug 2017 - Aug 2018

www.centrelaboussole.ca Website ansehen

Logo certificat HONCode
HONcode-PIN-Nummer:

HONConduct367585

Datum der erstmaligen Überprüfung der Website:

14 Dec 2007

Gültigkeit der Zertifizierung

14 Aug 2017 - Aug 2018

Datum des letzten HON-Besuchs

14 Aug 2017
Anzeigen des HONcode-Siegels auf dieser Site

Vom HONcode-Team erstellter Inhalt

Bei den folgenden Angaben handelt es sich um Auszüge aus der Website, die das HONcode-Team zu einem bestimmten Zeitpunkt gemacht hat und die belegen, dass die Website die acht HONcode-Prinzipien respektiert.

Les infiormations contenues dans ce site reflète l'opinion de notre directeur, M. René Gagnon, qui travaille au sein de notre organisme depuis le mois de septembre 1984. Vous pouvez consulter son expertise. Il est d'ailleurs le concepteur de ce site comme il est indiqué sur chaque page à la section "auteur de la page". Dams la section "Publications" apparaissent des articles de journaux concernant notre organisme ou des opinions de notre directeur sur divers sujets.
 

(14 Aug 2017) - Link


Les informations contenues sur ce site n'ont pas pour but de remplacer la relation entre un patient et son médecin qui est le seul à pouvoir poser un diagnostic précis et en conséquence le seul maître d'œuvre dans les soins à prodiguer à ses patients.
Les informations contenues sur ce site et la prestation de services psychosociaux de la part du Centre d'entraide La boussole inc. ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin sur l'état de santé physique ou mentale de qui que ce soit et sur les détériorations encourues relativement à l'usage abusif de substances psychoactives. Bref, en aucune circonstance, ne sera posé un diagnostic.
Dans le code de déontologie de l'organisme, aux numéros 10.01 à 10.03, sont clairement indiqués les principes de collaboration avec des professionnels de la santé ou des services sociaux, ou avec d’autres personnes compétentes.
 

(26 Jun 2017) - Link

Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage à respecter les conditions légales de confidentialité applicables au Québec et au Canada et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Le site ne fait usage d'aucun cookie dans le but de récolter quelque information que ce soit sur les visiteurs de ce site.
Dans le code de déontologie de l'organisme, aux numéros 6.01 à 6.14C, sont décrites les règles relativement au secret dans la pratique d'intervention à l'égard des utilisateurs de nos services.
Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, voir support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
 

(14 Aug 2017) - Link

www.centrelaboussole.ca/entraide-boussole-documentation.html

Von all den ausgewählten Beispielen wird nur eines angezeigt.

Écrit et revisé par : René GAGNON, s.a.m.
 

(26 Jun 2017) - Link

Date de dernière modification, le 13 / 6 / 2017
 

(26 Jun 2017) - Link

Dieses Prinzip kann nicht auf diese Site angewendet werden 


Le centre d'entraide La boussole Inc.
96, rue Principale, Bureau 202
GRANBY (Québec)
J2G 2T4
TÉLÉPHONE : 450 378 6116
TÉLÉCOPIE : 866 421 2333
COURRIEL :
Directeur : M. René GAGNON,
expert en toxicomanie
 

(26 Jun 2017) - Link

Relativement au principe no 7, la page internet « Source de financement » indique toutes les sources de revenus de notre organisme que ce soit du Ministère de la Santé et des services sociaux, du ministère de la Sécurité publique, de la municipalité de Granby et d’une contribution des usagers pour recevoir des services. L’indication que le site est entièrement financé par notre organisme spécifie qu’aucun tiers n’a contribué financièrement à la fabrication du site et à son hébergement. En page d’accueil, à la rubrique « Frais de service », il est mentionné qu’une contribution financière est demandée pour recevoir un service de thérapie. Dans le rapport annuel, à la section « 2.8 – Coût pour la prestation de service » est clairement indiqué qu’une contribution financière est demandée lorsque la personne dispose d’un revenu. Il n’y a donc aucun paradoxe relativement à la contribution des usagers et au financement du site. Toutefois, puisque cela ne semble pas clair, j’ajouterai à la page source de financement les mentions suivantes : « Ce site est entièrement financé par notre organisme et aucun tiers n’a contribué financièrement à sa fabrication et à son hébergement. » et « Une contribution est demandée de la part des usagers pour la prestation de services ».

Ce site est entièrement financé par notre organisme.
Notre organisme est un organisme communautaire reconnu
(www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/3-%C9tablissements_Et_Partenaires/8-org_comm.pdf)

et subventionné, dans le cadre du programme de soutien aux organismes communautaires,
par l'Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie
du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec que vous pouvez rejoindre au
www.rrsss16.gouv.qc.ca/.
Notre organisme a conclu un contrat de service (achat de programme)
avec les Services correctionnels du Québec (Ministère de la Sécurité publique)
que vous pouvez joindre au www.msp.gouv.qc.ca/index.asp.
 

(04 Aug 2017) - Link

Publicité
 

(26 Jun 2017) - Link

Toute personne, organisation, institution ou compagnie qui désire soutenir notre organisme en affichant de la publicité sur notre site est la bienvenue. Par contre, l'organisme n'affichera pas de la publicité qui ne serait pas conforme à ses valeurs humanitaires et les annonceurs n'endossent pas nécessairement les prises de positions de l'expert ou de l'organisme relativement à la toxicomanie. De plus, notre organisme ne contrôle aucunement les contenus promotionnels et notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale ou publicitaire. Enfin, notre site accueille seulement de la publicité sous forme de bannière et toutes les bannières publicitaires sont identifiées par le mot "Publicité".
Notre organisme soutient la campagne de la coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics nommé "La main rouge" (www.nonauxhausses.org). Et, pour leurs bons offices, notre organisme remercie les services comptables de Raymond Chabot Grant Thorntonde Granby en affichant gratuitement une référence à leur site.
 

(14 Aug 2017) - Link

la publicité sous forme de bannière et toutes les bannières publicitaires sont identifiées par le mot "Publicité".
 

(14 Aug 2017) - Link

Die Auszüge dieses Zertifikates wurden von der Stiftung Health On the Net (HON) erstellt und dürfen ohne die ausdrückliche Erlaubnis von HON nicht verwendet werden.

responsive devices

Bedeutung des HONcodes

Das Zertifikat der Stiftung Health On the Net (HON) bestätigt, dass diese Website zum Zeitpunkt ihrer Zertifizierung (s. unten) die 8 Prinzipien des von der Stiftung HON entwickelten Verhaltenskodex HONcode erfüllt und mit diesen übereinstimmt. Der oder die Website-Verantwortliche hat sich dazu verpflichtet, die HONcode-Prinzipien während der Dauer der Zertifizierung einzuhalten.

Obwohl HON ein Beschwerde-System eingeführt hat und die zertifizierten Websites automatisch überwacht werden sowie vom HONcode-Team regelmässig neu auf die HONcode-Prinzipien hin überprüft werden, kann es vorkommen, dass Abweichungen von den HONcode-Prinzipien auftreten.

Die Stiftung Health On the Net (HON) und/oder ihre Partner haften auf keinen Fall für allfällige Schäden, die durch die Nutzung einer zertifizierten Website oder durch die Unmöglichkeit, ein zertifizierte Website zu nutzen, entstehen. Des Weiteren sind die Stiftung HON und/oder ihre Partner auf keinen Fall haftbar für den Inhalt der zertifizierten Websites oder für den Inhalt von Websites Dritter, auf welche zertifizierte Websites mittels Hyperlink oder durch Informationen Dritter verweisen.

Der oder die Website-Verantwortliche ist für den Inhalt der Website verantwortlich, soweit das Gesetz nichts anderes bestimmt.

Mehr Informationen zum HONcode ?
responsive devices

Verantwortliche von Gesundheitswebsites

Haben Sie eine eigene Website?

Beantragen Sie die HONcode-Zertifizierung!

Zertifizierung beantragen

Transparente Gesundheitsinformationen!

Nach HONcode-zertifizierten Websites suchen:

 

Laden Sie die kostenlose HONcode-Toolbar herunter.
barre d'outils HONcode

Die HON-Toolbar kann einfach heruntergeladen und Ihrem Web-Browser hinzugefügt werden. Sie verbindet Sie in Echtzeit mit dem HON-Server und zeigt beim Besuch einer gesundheitsbezogenen Website an, ob diese HONcode-zertifiziert ist oder nicht. Die HON-Toolbar erfasst keinerlei persönliche Informationen und enthält weder Spyware noch versteckte Funktionen.

Download

Video über den HONcode

YouTube-Kanal

Wir stellen Ihnen transparente Gesundheitsinformationen zur Verfügung.

YouTube-Kanal