HONcode-Zertifikat

Laboris Causa

stimmt mit dem HONcode überein

Logo certificat HONCode
3 Jahre

Gültigkeit der Zertifizierung 23 Feb 2018 - Feb 2019

ridhachakroun.wordpress.com Website ansehen

Logo certificat HONCode
HONcode-PIN-Nummer:

HONConduct236699

Datum der erstmaligen Überprüfung der Website:

10 Jun 2015

Gültigkeit der Zertifizierung

23 Feb 2018 - Feb 2019

Datum des letzten HON-Besuchs

23 Feb 2018
Anzeigen des HONcode-Siegels auf dieser Site

Vom HONcode-Team erstellter Inhalt

Bei den folgenden Angaben handelt es sich um Auszüge aus der Website, die das HONcode-Team zu einem bestimmten Zeitpunkt gemacht hat und die belegen, dass die Website die acht HONcode-Prinzipien respektiert.

Synthèse du parcours professionnel et académique de Ridha Chakroun.
photo_ridha_chakroun
Sur le plan professionnel, Ridha Chakroun a exercé diverses fonctions d’encadrement et d’expertise dans diverses entreprises du secteur de la santé avant de se focaliser sur la prévention des impacts sanitaires et sociaux des risques professionnels.
Docteur en Médecine, spécialiste en Médecine du Travail (Mention Grande Distinction de l’Université Catholique de Louvain ), diplômé en Médecine Environnementale (Université Nice Sophia Antipolis), Ridha Chakroun est également titulaire d’un Master en Psychologie Sociale (Université Nice Sophia Antipolis), d’un Diplôme en Psychotraumatologie et d’un Diplôme en Victimologie. Il a collaboré au sein de divers services de santé au travail en tant que médecin et en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels Organisationnels (agréé CARSAT-OPPBTP-ARACT). Il exerce aujourd’hui en tant que spécialiste en Médecine du Travail au sein d’un service interprofessionnel de santé au travail de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Sur le plan académique, Ridha Chakroun est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en Gestion de l’Université Paris Dauphine et d’un Doctorat en Sciences de Gestion (Mention Très Honorable avec les félicitations du jury, Université Nice Sophia Antipolis). Ridha Chakroun est également qualifié par le Conseil National des Universités aux fonctions de Maître de Conférences en Sciences de Gestion. Il a été enseignant-chercheur associé à IPAG Research Lab et membre du groupe Genre, Santé et Conditions de Travail du Réseau de Formateurs en Santé au Travail (CNAM, Paris). Ses travaux de recherche, sont fédérés autour d’une approche transdisciplinaire relative à une meilleure compréhension du rôle des déterminants individuels, groupaux et organisationnels impactant la santé. Ils ont fait l’objet de publications dans diverses revues référencées à comité de lecture. Une thématique de recherche centrale investigue la prévention des violences au travail notamment le harcèlement sexuel et le rôle des témoins. Ridha Chakroun est Chercheur Associé au Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales, Université Nice Sophia Antipolis.

Laboris Causa est un blog proposé par Ridha Chakroun, MD PhD
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Laboris Causa est un blog crée et implémenté par Ridha Chakroun, MD PhD.
Le modérateur peut supprimer tous les messages qui semblent inappropriés en informant leurs auteurs. Le modérateur peut bannir un membre du blog. Dans les deux cas, une explication sera fournie à l’utilisateur s’il le demande.

(23 Feb 2018) - Link

Complémentarité : L’information diffusée sur Laboris Causa est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre le patient et les professionnels de santé ainsi qu’ entre le salarié et l’employeur et le médecin du travail.
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Complémentarité : L’information diffusée sur Laboris Causa est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre le patient et les professionnels de santé ainsi qu’ entre le salarié et l’employeur et le médecin du travail.

(23 Feb 2018) - Link

Politique de confidentialité
L’administrateur du blog Laboris Causa, Ridha Chakroun, respecte le cadre légal relatif à la confidentialité de la vie privée.
Recueil d’informations: Le blog ne recueille pas d’informations personnelles sur ces visiteurs. Laboris Causa ne comporte pas à ce titre de dispositifs traceurs ou cookies susceptibles d’informer l’administrateur du site de quelque manière que ce soit de l’identité des visiteurs. Les seules informations personnelles susceptibles d’être recueillies sont celles qui émanent des visiteurs eux-mêmes à travers les commentaires qu’ils laissent sur le blog.
S’il souhaite laisser un commentaire, le visiteur devient utilisateur du blog. Il doit avoir plus de 18 ans. Il n’est pas tenu de renseigner son nom ou son adresse de messagerie pour laisser un commentaire et ne doit pas être pré-enregistré en contrepartie d’informations personnelles pour pouvoir laisser un commentaire. Les commentaires sont systématiquement modérés par l’administrateur. Dans le cas où, une réponse personnalisée est explicitement demandée et attendue par un visiteur ayant laissé ses coordonnées, l’administrateur y répondra par un mail personnalisé.
Financement et Publicité : Le blog, Laboris Causa, n’est financé par aucun organisme privé, public ou parapublic. Il est hébergé gratuitement par la plateforme WordPress. En contrepartie, la plateforme peut dans certains cas afficher en bas de page des publicités contextuelles clairement identifiées comme telles par un cadre périmétrique spécifique. Le blog n’a pas vocation à recueillir des revenus publicitaires sous quelque forme que ce soit.
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Confidentialité :Nous vous rappelons que chaque message posté peut être lu, utilisé, et cité par tous. Une fois posté vous n’avez pas la possibilité d’effacer directement ou d’éditer vos commentaires. Toutefois, vous pouvez en demander la suppression par mail au modérateur. Consultez notre Politique de Confidentialité en cliquant sur le lien.

(23 Feb 2018) - Link

Von all den ausgewählten Beispielen wird nur eines angezeigt.

Référence : Süssenbach P. & al. Looking for Blame: Rape Myth Acceptance and Attention to Victim and Perpetrator. J Interpers Violence 2015, Jun 3, 1-22. DOI: 10.1177/0886260515591975
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Nous vous invitions à fournir les sources (références, liens…) des données médicales diffusées à chaque fois que cela est possible.

(23 Feb 2018) - Link

Date de dernière modification : 10/01/2017
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Tous les commentaires sont automatiquement datés.

(23 Feb 2018) - Link

Dieses Prinzip kann nicht auf diese Site angewendet werden 

Interaktionsplattformen:

En utilisant notre blog vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances.

(23 Feb 2018) - Link

Pour joindre Ridha Chakroun par mail:ridha[point]chakroun[arobase]yahoo[point]fr
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Contact : Le modérateur de ce blog, Ridha Chakroun peut être joint grâce à cet email : ridha[point]chakroun[arobase]yahoo[point]fr

(23 Feb 2018) - Link

Le blog, Laboris Causa, n’est financé par aucun organisme privé, public ou parapublic.
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Laboris Causa est un blog crée et implémenté par Ridha Chakroun, MD PhD.

(23 Feb 2018) - Link

En tant que professionnel de santé, l’auteur indique que, conformément aux articles L 4113-13 et R 4113-110 du code de la santé publique, il ne présente aucun conflit d’intérêt avec des entreprises et des établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou avec des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
 

(23 Feb 2018) - Link

Il est hébergé gratuitement par la plateforme WordPress. En contrepartie, la plateforme peut dans certains cas afficher en bas de page des publicités contextuelles clairement identifiées comme telles par un cadre périmétrique spécifique. Le blog n’a pas vocation à recueillir des revenus publicitaires sous quelque forme que ce soit.
 

(23 Feb 2018) - Link

Interaktionsplattformen:

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser des publicités dans vos commentaires, que ce soit sous forme de texte ou de bannière.

(23 Feb 2018) - Link

Die Auszüge dieses Zertifikates wurden von der Stiftung Health On the Net (HON) erstellt und dürfen ohne die ausdrückliche Erlaubnis von HON nicht verwendet werden.

responsive devices

Bedeutung des HONcodes

Das Zertifikat der Stiftung Health On the Net (HON) bestätigt, dass diese Website zum Zeitpunkt ihrer Zertifizierung (s. unten) die 8 Prinzipien des von der Stiftung HON entwickelten Verhaltenskodex HONcode erfüllt und mit diesen übereinstimmt. Der oder die Website-Verantwortliche hat sich dazu verpflichtet, die HONcode-Prinzipien während der Dauer der Zertifizierung einzuhalten.

Obwohl HON ein Beschwerde-System eingeführt hat und die zertifizierten Websites automatisch überwacht werden sowie vom HONcode-Team regelmässig neu auf die HONcode-Prinzipien hin überprüft werden, kann es vorkommen, dass Abweichungen von den HONcode-Prinzipien auftreten.

Die Stiftung Health On the Net (HON) und/oder ihre Partner haften auf keinen Fall für allfällige Schäden, die durch die Nutzung einer zertifizierten Website oder durch die Unmöglichkeit, ein zertifizierte Website zu nutzen, entstehen. Des Weiteren sind die Stiftung HON und/oder ihre Partner auf keinen Fall haftbar für den Inhalt der zertifizierten Websites oder für den Inhalt von Websites Dritter, auf welche zertifizierte Websites mittels Hyperlink oder durch Informationen Dritter verweisen.

Der oder die Website-Verantwortliche ist für den Inhalt der Website verantwortlich, soweit das Gesetz nichts anderes bestimmt.

Mehr Informationen zum HONcode ?
responsive devices

Verantwortliche von Gesundheitswebsites

Haben Sie eine eigene Website?

Beantragen Sie die HONcode-Zertifizierung!

Zertifizierung beantragen

Transparente Gesundheitsinformationen!

Nach HONcode-zertifizierten Websites suchen:

 

Laden Sie die kostenlose HONcode-Toolbar herunter.
barre d'outils HONcode

Die HON-Toolbar kann einfach heruntergeladen und Ihrem Web-Browser hinzugefügt werden. Sie verbindet Sie in Echtzeit mit dem HON-Server und zeigt beim Besuch einer gesundheitsbezogenen Website an, ob diese HONcode-zertifiziert ist oder nicht. Die HON-Toolbar erfasst keinerlei persönliche Informationen und enthält weder Spyware noch versteckte Funktionen.

Download

Video über den HONcode

YouTube-Kanal

Wir stellen Ihnen transparente Gesundheitsinformationen zur Verfügung.

YouTube-Kanal