bannerHON
  EN | FR |
img
HONinfo
HONinfo
img PATIENT / INDIVIDUAL img MEDICAL PROFESSIONAL img WEB PUBLISHER img
img
 
img
   

img
Health On the Net celebrates its 20th anniversary
img
img
img
img
About the
organization
 Mission & users 
 Who we are 
 Accredited by HAS 
 NGO status 
 Awards & Recognition 
 HON History  
img
Research &
Development
 In progress 
 Completed 
 Publications 
img
International
collaboration
 French-speaking Africa 
 English-speaking Africa 
 Spanish-speaking
   countries
 
 Arabic-speaking countries 
img
 Media Corner 
 Collaborations 
 Helping HON and Funding 
 Jobs offers  
 Ethical policy 
 Contacts 
 

Donate: You can support our work by clicking on the button below:


        To subscribe   |   To unsubscribe   |   Current issue   |   Policy   |   Past issues   |     
 Last HONews 

HON - Newsletter gestion

> Novembre 2007  

 

> Sommaire
Collaboration Haute Autorité de Santé - HON

Chers sites membres du HONcode,

Par ce courrier, nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous témoignez depuis plusieurs années ainsi que de votre contribution et collaboration à l’amélioration de la qualité de l’information médicale et de santé sur l’internet.

Dans le cadre de la loi française du 13 août 2004, relative à l’assurance maladie et répondant aux recommandations européennes du eEurope 2002, la Haute autorité de santé (HAS) a reçu pour mission de déterminer les règles de bonnes pratiques devant être respectées par les sites français d’information de santé.

Au vue de la notoriété internationale de la Fondation Health On the Net et de sa longue expertise dans la certification des sites de santé, un partenariat HON-HAS a été conclu.

Cette collaboration sera présentée le 27 novembre lors d’une conférence de presse commune HAS-HON.
HON a été accrédité par la HAS et devient ainsi la structure qui certifiera tous les sites français de santé selon les huit principes du HONcode dans le cadre de la loi française sus mentionnée.

La procédure de certification, les critères de qualité et le sceau délivré restent inchangés.

Seul le certificat mentionnera notamment les éléments suivants : "Site santé certifié le « date » par la fondation Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de santé selon la loi n°2004-810 du 13 août 2004."

Les sites déjà certifiés HONcode ne seront pas réévalués avant l’échéance prévue.
(voir un exemplaire de certificat:)

Nous vous rappelons qu’en demandant la certification HONcode, vous vous êtes engagé et vous êtes tenu à respecter les conditions de demande de certification HONcode.

Cependant, pour bénéficier du certificat HON-HAS, vous devez accepter les conditions additionnelles ci-dessous. Votre certificat sera alors automatiquement modifié.

  • Vous êtes tenu de donner une adresse physique et une adresse contact mail valide et le restant pendant la durée du cycle de certification.
  • Vous vous engagez à vous conformer aux exigences de la Fondation Health On the Net concernant la localisation du sceau HONcode attestant de la certification et des marques de conformité.
Dans le cas contraire, le certificat HONcode habituel sera maintenu.

Dans le cadre de la collaboration avec la HAS, HON transmettra trimestriellement à la HAS la liste à jour des sites certifiés. La HAS en tant qu’organisme accréditeur l’affichera sur son site internet.

Si vous ne désirez pas être certifié dans le cadre de la collaboration HON-HAS, veuillez nous contacter à honcode-fr@healthonnet.org.

En espérant vous avoir apporté suffisamment d’informations concernant cette nouvelle collaboration, nous vous adressons, chers membres du HONcode, nos salutations les meilleures et nous nous tenons à votre disposition pour toute autre question.

L’équipe HON


Votre adresse email est stockée par HON en toute confidentialité et ne sera pas transmise à des tiers. Si vous ne désirez plus recevoir cette lettre d’information, veuillez repondre à ce message avec "stop" comme sujet du message.



Home img About us img MediaCorner img HON newsletter img Site map img Ethical policies img Contact