bannersHon
  EN | FR |
img
Coin Presse
img PATIENT / PARTICULIER img PROFESSIONNEL DE SANTE img WEBMESTRE img
img
 
img

 Activités 
 Coin presse 
 Questions / Réponses 
 Téléchargements 
 HONewsletter 
 Publications HON 



 A propos de HON
 
Activités 1997

2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 | 1999 | 1998 | 1997 | 1996-95


Ce document liste les principaux services et activités développés et entrepris par la Fondation en 1997:

5 000 000 accès au serveur.
Article de presse en Suisse, "Se soigner sur Internet", Didier Maignan, Section Santé du magazine Femina, Publications Edipresse SA.
Article de presse au U.S.A., " Seal of Approval", e.MD - Information Technology for Influential Physicians, p.6, The McGraw-Hill Companies.
Participation au congrès européen sur Internet en Médecine, MEDNET97. La Fondation "Health On the Net" y a présentée "Information Médicale sur Internet: qui veut quoi?", la "Charte de HON pour les sites médicaux sur le Net; le status du HONcode en 1997" et "M.A.R.V.I.N.: Un robot Multi-Agent pour Rechercher des documents médicaux sur Internet.
Participation à l'émission "Les Années Lumière" de la chaîne AM de Radio-Canada (Montreal, Canada): " La médecine sur Internet: bon pour la santé?" (deuxième heure de l'émission).
Nouvelle version de MedHunt, un outil de recherche plurilingue (anglais, danois, allemand, espagnol, français, italien, hollandais, et portuguais). La base de données de MedHunt contient 35 000 sites web médicaux indexés par M.A.R.V.I.N..
Article de presse en Suisse, "Le modem à la place du divan", Bruno Giussani, L'HEBDO.
Résultat de l'enquête Août/Sept 97 sur l'évolution de l'utilisation d'Internet pour le secteur médical effectuée par la fondation "Health On the Net".
4 000 000 d'accès au serveur.
BioHunt, outil de recherche de biologie moléculaire. La base de données de BioHunt est alimentée par M.A.R.V.I.N., pour le server de biologie moléculaire ExPASy de l' Hôpital Cantonal Universitaire de Genève et de l'Université de Genève.
La Fondation Health On the Net participe à TERVEYS + TEKNIIKKA 97 (Santé + Technologie) conférence, Tampere, Finland.
ExPASy Index a été généré par M.A.R.V.I.N., pour le server de biologie moléculaire ExPASy de l' Hôpital Cantonal Universitaire de Genève et de l'Université de Genève.
La Fondation Health On the Net participe à la Seconde Conférence Annuelle, " World Wide Web and the Academic Medical Enterprise" à " New York University Medical Center".
La Fondation Health On the Net se joint à la " Internet Healthcare Coalition" (Coalition Internet et la Santé) et Mark Selby (Dir. Exec. de HON) devient membre du Conseil.
Article de presse au Royaume-Uni: R. Kiley MSc ALA, "How to get medical information from the Internet," Journal of the Royal Society of Medicine, Vol 90, pp. 488-490, Sep. 1997.
La base de données de MedHunt contient 20 000 sites web médicaux indexés par M.A.R.V.I.N..
Internet Addiction (Dépendance à Internet, en anglais), par Anne Federwisch.
Article de presse en Suisse, "Medizinische Information aus dem Internet" (Information Médicale sur Internet), Barbara Kunz, Neue Bürcher Beitung.
Vision et Santé Oculaire (en anglais), rapport élaboré afin de répondre aux questions les plus fréquentes et d'aider à la compréhension du système visuel humain.
3 000 000 d'accès au serveur.
Interrogation du site HON, index contenant toutes les pages du site HON.
La base de données de MedHunt contient 15 000 sites web médicaux indexés par M.A.R.V.I.N..
2DHunt, outil de recherche d'électrophorèse 2D. 2DHunt est alimenté par M.A.R.V.I.N.. 2DHunt a été créé pour le server de biologie moléculaire ExPASy de l'Hôpital Cantonal Universitaire de Genève et de l'Université de Genève.
La Fondation "Health On the Net" est membre de "The Internet Healthcare Coalition", établi afin de promouvoir la qualité et une pertinente utilisation des informations médicales sur Internet.
2 000 sites web médicaux visités et décrits manuellement dans la base de données "HONoured" de MedHunt.
Aide à la recherche d'informations médicales (en anglais).
Résultat de l'enquête février/mars 97 sur l'utilisation d'Internet pour le secteur médical.
Glossaire sur les allergies (en anglais).
2 000 000 d'accès au serveur.
Mise en place de la version 1.6 Charte de Health On the Net (HONcode) pour améliorer la qualité des informations médicales sur Internet.
Article de presse en Suisse, " La Santé en Ligne", Pierre Crevoisier, Webdo.
"Hepatitis B Virus (HBV) Overview" (Rapport sur le Virus de l'Hépatite B (VHB) - version anglaise) élaboré afin de répondre aux questions les plus fréquentes de cette maladie.
Express Link-up - La Fondation " Health On the Net " prend part à ce projet afin de fournir des applications et l'accès au Web pour les enfants hospitalisés.
1 000 000 d'accès au serveur.
Dr. Wolfgang Hauber (Stuttgart, Allemagne) est le millionième visiteur du site de la Fondation " Health On the Net ".
Etant neurologue, le serveur de la Fondation " Health On the Net " est une source d'information extrêmement rapide et utile.
Merci pour ce service. Amicalement Wolfgang Hauber


Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact