bannersHon
  EN | FR |
img
Coin Presse
img PATIENT / PARTICULIER img PROFESSIONNEL DE SANTE img WEBMESTRE img
img
 
img
   

 Activités 
 Coin presse 
 Questions / Réponses 
 Téléchargements 
 HONewsletter 
 Publications HON 



 A propos de HON
 
 
Actualité: Juin 2010
 
HON lance un nouveau certificat

21 Juin 2010, Genève –Le HONcode est le plus ancien et le plus utilisé code de déontologie fiable pour l'information médicale et relative à la santé disponible sur Internet. Il a été développé par la Fondation Health on the Net, organisation non gouvernementale et à but non lucratif qui lance aujourd’hui une nouvelle version de son certificat pour les sites webs médicaux et de santé.

Un site web de santé ou de médecine qui affiche le certificat HONcode assure à ses visiteurs qu’il respecte des standards éthiques dans la présentation de ses informations, standards fondés sur huit principes de base. Le certificat garantit également que le site comprend des informations sur sa mission et la source des données qu'il contient.

Alors que le nouveau certificat conserve les mêmes caractéristiques que l'original - informations de base du site Web, la première date de certification et la date de dernière révision - il met en évidence aujourd'hui de nouvelles caractéristiques qui sont uniques pour chaque site Web. Suite à la minutieuse
évaluation manuelle par l'équipe HONcode, le nouveau certificat affiche la justification du respect des principes HONcode, en présentant des extraits du site web.

Le nouveau certificat est une initiative visant à renforcer le système de certification HONcode, et à encourager les personnes recherchant de l’information médicale et de santé à être plus critiques lors de leurs recherches sur Internet. Il est également destiné à promouvoir l'utilisation éthique des informations de santé et des données médicales entre les fournisseurs d'information de santé en ligne.

Le HONcode est la référence la plus largement acceptée par les éditeurs d’information de santé et médicale en ligne. Actuellement, le HONcode est utilisé par plus de 7.200 sites Web certifiés, couvrant 102 pays.

HON s'engage à contribuer à l'amélioration de la qualité de l’information médicale et de santé en ligne, en fournissant des efforts pour toujours développer et améliorer des méthodes pour aider les demandeurs d'information à s'adapter à la Internet en constante évolution et en pleine expansion.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la nouvelle version du certificat. Cliquez pour voir la version actuelle.


<Retournez en haut >


Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact