bannersHon
  EN | FR | DE |
img
A Propos de HON
img PATIENT / PARTICULIER img PROFESSIONNEL DE SANTE img WEBMESTRE img
img
 
img
   Accueil > Qualité

img
Health On the Net célèbre ses 20 ans
img
img
img
img
A Propos de
l'organisation
 Mission & utilisateurs 
 Organisation 
 Accrédités par la HAS 
 Statut NGO 
 Prix & Reconnaissance 
 Historique  
img
Recherche &
Développement
 En cours 
 Terminé 
 Publications 
img
Collaborations
internationales
 Afrique Francophone 
 Afrique Anglophone 
 HON Espagne 
 HON Arabie-Saoudite 
img
 Coin presse 
 Collaborations 
 Aide et Financement 
 Offres d'emplois  
 Politique d'éthique 
 Contacts 
 

Dons: Vous pouvez soutenir nos actions en cliquant sur le bouton ci-dessous:



Système de gestion de qualité HON

La Fondation Health On the Net (HON) en tant qu’organisation élaborant un code de conduite permettant d'améliorer la qualité des sites Web en santé, travaille en permanence pour l’amélioration de la qualité de ses services utilisés de part le monde. La Fondation a adopté une politique qualité depuis plusieurs années. Plus récemment, la Fondation a entrepris des nouvelles mesures pour améliorer la qualité interne et externe des services HON selon des normes rigoureuses telles que la norme EN 45011 (ISO65).

HON est une organisation pionnière dans la promotion et le développement de l’information médicale en ligne à travers l’application de son code de conduite, le HONcode. Depuis sa création en 1995, HON a non seulement travaillé pour assurer la qualité des sites Web certifiés, mais également des services proposés, en particulier le processus de certification.

En effet, la Fondation HON est auditée régulièrement par des organisations neutres et indépendantes, selon l'adaptation de la norme rigoureuse EN45011/ISO65. Ceci garanti que le système de certification HON est conforme aux standards internationaux les plus stricts.
C’est également une démonstration de la volonté de la Fondation de collaborer avec des organisations officielles, comme le montre la récente collaboration de HON avec la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme public indépendant français, dans le cadre de la certification des sites de santé français.

«L’inspection par une organisation indépendante et l’accréditation selon des normes garantissant la qualité des services fournies par la Fondation nous concède une reconnaissance et visibilité internationale additionnelle» commente Célia Boyer, Directrice Exécutive de HON.

Les standards de qualité sont appliqués sur tout le personnel à travers l’application des critères que ce soit pour le recrutement, la formation, les audits internes, ou la documentation de toutes les procédures utilisées par HON.

De plus, HON s’engage actuellement dans des nouveaux outils tels que le système de gestion et contrôle des plaintes et de détections d’un non-respect du HONcode, et un système de détection automatique des changements de contenu d’un site certifié HONcode durant la période de certification (Complaint Handling and Tracking system, the Automatic Difference Tracker). Ceci augmente la confiance dans la fiabilité de la certification HONcode. Dans un souci d’améliorer la qualité des services proposés et de pouvoir répondre aux besoins des usagers (éditeurs et internautes), HON vous encourage à nous aider en participant à notre questionnaire et au HON blog qui sera bientôt proposé en ligne. (à vérifier sur le site)

«Nous allons poursuivre l’amélioration de nos services tant au niveau de leur fonctionnalité que de leur qualité, dans le but de créer un réseau mondial d’information médicale fiable et digne de confiance, accessible en ligne». ajoute Célia Boyer.

pdf HON accrédité par la Haute Autorité de la Santé  


Technologie audio par ReadSpeaker

Accueil img A Propos de HON img Coin presse img HON newsletter img Plan du Site img Politique d'éthique img Contact